Retour sur la conférence de presse : Annonce d’un important partenariat avec la Fondation Chagnon!

Le 9 avril 2019, plus d’une cinquantaine de personnes – organismes et citoyens partenaires de la Table, collaborateurs et médias – étaient réunis au Centre communautaire Duberger pour l’annonce d’un important partenariat financier pour la Table et pour les citoyens du quartier. La Fondation Lucie et André Chagnon était assise aux côtés de représentants de la Table afin d’annoncer ensemble un soutien de près de 800 000$ pour une première phase de partenariat d’une durée de trois ans.

Ce que permet ce nouveau partenariat , c’est de donner à la Table les leviers nécessaires afin de propulser à un tout autre niveau l’impact qu’a la Table sur la qualité de vie des citoyens. Essentiellement, cela permet d’avoir une équipe de travail solide qui travaille en étroite collaboration avec les organisations et les citoyens en stimulant et en soutenant le développement de projets et de services.

« La Table de concertation Duberger-Les Saules accomplit un travail important dans le quartier. Les partenaires en se mobilisant contribuent à créer les conditions durables qui permettront de prévenir la pauvreté et qui favoriseront la réussite éducative de tous les jeunes. Nous reconnaissons votre expertise et sommes très heureux de participer à votre effort collectif », a souligné M. Jean-Marc Chouinard, président de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Mme Diane Trudel, Mme Sarah-Joëlle Bertrand et Mme Charlotte Maltais, trois citoyennes bénévoles activement impliquées dans les démarches de la Table, étaient sur place avec l’équipe de la Table afin de témoigner des effets positifs concrets d’avoir des « espaces communautaires », ce qui est la stratégie principale d’action de la Table pour les prochaines années. Ils ont premièrement parlé du succès de l’Espace Jean-Baptiste-Duberger depuis deux ans et des apports importants quant à la parcipation citoyenne et quant à la bonification de l’offre d’activités et de services que cela a amené. En second lieu, on a présenté les balbutiements de l’Espace Du Buisson, qui aura les mêmes objectifs que l’Espace Jean-Baptiste Duberger, mais adapté aux besoins et intérêts des citoyens du secteur selon les résultats de la récente consultation citoyenne.

Mme Dominique Tanguay et Mme Alicia Despins, élues municipales représentant le quartier, ainsi que M. Éric Genest, responsable des relations avec les communautés pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale étaient également présents afin de témoigner de leur support et pour discuter avec les organismes et avec la population. M. Mario Asselin, député provincial de Vanier-Les Rivières, était également présent lors de l’événement.

Bravo à tous les citoyens et les organisations qui ont travaillé fort pour en arriver à cet important partenariat!

Pour lire le communiqué de presse, cliquez-ici.

Crédit photo: Sylvain Bergeron