La Fête des voisins vise à rapprocher les gens habitant un même voisinage, les voisins immédiats. Elle est organisée par les citoyens eux-mêmes. La Fête des voisins permet de développer la cordialité et la solidarité dans son milieu de vie.
L’édition nationale aura lieu le 9 juin 2018.
Organiser la Fête des voisins est très simple, il suffit de le décider! L’organisation est légère (voir les conseils pratiques sur le site web) et elle ne dépend que de vous : vous et vos voisins êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour de votre maison, la cour ou le hall de votre immeuble, la rue, la ruelle, le parc, etc.
Si vous n’avez encore jamais cultivé l’art du bon voisinage, lancez-vous! Que cette fête soit le point de départ d’un nouvel art de vivre ensemble! N’hésitez surtout pas à vous regrouper avec d’autres voisins pour organiser ensemble votre Fête des voisins. Différentes formules sont possibles : 5 à 7, barbecue, buffet partagé, concours de dessert, etc. Libre à vous de choisir la formule qui vous plaira!
Pour des conseils et outils pour vous aider à organiser votre fête, rendez-vous sur le site officiel: